AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

LINNEA ▬ Let me burn out...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Linnéa Bocarelli
FIREADMIN Let me burn out. It's my way of life.

Your Song : Like a Hobo ▬ Charlie Winston
Pseudonyme : White Coton

MY COOKED LIFE
JOB : Chef de partie - Pâtisserie
MY SWEET CANDIES :
THINGS TO DO :

MessageSujet: LINNEA ▬ Let me burn out...   Sam 7 Fév - 14:27

© so_banbiesque@LJ
« On connaît cinq arts : La Peinture, la Sculpture, le Cinéma, la Musique et la Photographie. Mais que fait-on de la Cuisine ? »

• STUPEURS & TREMBLEMENTS
    Je viens de passer une journée de dingue. Mais, me direz-vous, c’est ce à quoi on est censé s’attendre lorsqu’on est chef de partie, qui plus est en pâtisserie, dans un des restaurants les plus réputés du monde. Oui, mais voilà, aujourd’hui, nous étions un dimanche. Et vous savez ce que ma mère a eut la bonne idée de décider ? Aménager les combles de la maison pour en faire sa salle de sculpture – et oui, parce que ma mère sculpte – alors, comme il fallait s’y attendre, c’est Bibi qui s’est tapé tout le déménagement du grenier. Bibi, c’est moi. Non, je précise, il y a toujours des gens qui demandent, se croyant drôles, qui est le fameux Modération avec qui il faut boire… Oui, bon, d’accords, je suis de ces gens qui sont les rois du pays « blagues pourries lorsque plus personne ne parle ». Mais le pire voyez-vous, c’est je n’en fait même pas exprès, c’est… Naturel dirons-nous. Parce qu’en fait, le truc, c’est que lorsque je veux balancer ma blague tout le parle et comme par hasard, ils se taisent tous au moment où je l’achève, et là, c’est toujours la grosse honte.
    Mais je suis au dessus de ça. C’est vrai quoi, j’ai quand même 26 ans, enfin presque, ben oui, parce que je suis née le 15 Avril 1983, donc il me reste quelques mois… Vous noterez le « ée », car, en grammaire, cela signifie que je suis de sexe féminin. De ce fait, mes parents m’ont appelé Linnéa, original n’est-ce pas ? Oui, je trouve aussi. Mon nom de famille ? Italien, comme père Alibrando Bocarelli, 46 ans, directeur de projet dans une boîte de pub Suisse, près de Lugano, là où nous habitons. Ma mère ? Suisse pure souche pour ainsi dire. Emma Dierks, mariée Bocarelli évidemment. Je passerais sur leur rencontre qui importe peu dans mon histoire…

Bref, là n’est pas le problème. Non, le problème c’est que ma chère folle de mère, s’est mis en tête de déménager tout ce qu’il y avait dans le grenier dans mon ancienne chambre, provisoirement m’a-t-elle dit, mais je n’y croit pas tellement… C’est donc ce matin que la séance « souvenirs, souvenirs » a commencé. C’est con, à vingt six ans, j’ai déjà oublié la moitié de ma vie, des choses pas forcément importantes certes mais quand même, des choses qui font que je moi. Une femme exubérante et expansive, ça, c’est mon côté italien. Ce besoin viscéral de communiquer, de crier, de clamer mon amour, mon amitié, ma haine, de parler avec les mains… J’en ai besoin et n’ai jamais su fonctionner autrement qu’avec passion et exubérance. Passionnée, je le suis pour tout, ce que je fais, ce que je vis, lorsque j’aime, ce peut-être digne des plus grandes tragédies grecques où l’ont fini par mettre à ses jours parce que c’est la seule solution pour rester avec l’être aimé pour l’éternité.

Donc, premier carton : Ma vie des ma naissance à mes six ans. Je ne vous explique pas le nombre de photos dossier que j’ai trouvé de moi. Moi sur le pot avec du chocolat partout sur la figure (parce que j’ai toujours aimé le chocolat), moi à mon entrée en maternelle qui m’accrochais au basques de l’institutrice parce qu’elle était la seule adulte. J’ai toujours eus confiance en mes parents, aussi je ne me suis pas inquiétée lorsqu’ils sont partis ce jour là, je savais qu’ils reviendraient le soir pour venir me chercher. Franchement, je n’ai pas eut une enfance extraordinaire, mes parents étaient – et sont toujours – des gens normaux, qui aiment à faire la fête, partager des moment avec leur famille et leurs amis. Je n’ai jamais manqué de rien, j’avais un toit, à manger tous les jours, des jouets pour Noël et mon anniversaire, de l’amour, beaucoup d’amour. D’ailleurs j’ai aussi retrouvé une photo de moi à Noël, je devais avoir cinq/six ans je crois. On me voit, le cul sous le sapin, en train de confectionner des gâteau en pâte à modeler. C’est en voyant cette photo que je me suis rendue compte à quel point la pâtisserie a toujours été importante pour moi. Déjà toute petite j’exerçais ma grande créativité – et cela n’est pas du narcissisme – et m’amusait à inventer des gâteau ou de desserts aux formes étranges et incongrues. Il n’y avait certes pas l’expérience des goûts mais déjà on pouvait soupçonner que je serais douée pour la mise en forme et la décoration culinaire.
    Mais, j’avais aussi un énorme défaut – que j’ai encore aujourd’hui bien qu’il se soit atténué avec le temps – Je suis caractérielle. En fait, il faut que ce que je demande soit fait dans la seconde suivante, sinon, ça m’énerve, et je pique une crise. Petite, si je n’avais pas ce que je voulais, je me roulais par terre en hurlant et en pleurant. Jusqu’au jour où, en plein milieu de la place du marché, ma mère me regardait me rouler par terre en me disant de crier encore plus fort parce qu’un monsieur ou une dame ne m’avaient pas attendu. Je peux vous dire qu’à partie de ce jour là, je me suis calmée. Je crois que j’avais six ans. Ce fut une bonne leçon. Mais avant cela, mes parents ont eut du mal, je pense que c’était dur pour eux, maintenant que j’ai du recul.

Et puis, après cinq carton d’enfance, je suis tombée sur mes affaires de cours, du collège, puis de mon école de pâtisserie. Mes bulletins étaient vraiment excellents. Si les notes ne pétaient pas non plus trois pattes à un canard – je n’avais jamais plus de seize de moyenne – les commentaires eux, étaient toujours très bons.
      « Elève studieuse et intéressée. Continuez ainsi. »
      « C’est un vrai plaisir de travailler avec Linnéa qui est toujours très attentive et se démène, même si ses notes en sport ne sont pas révélatrices des efforts fournis. »

Et puis, plus tard, à l’école :
      « A de très bonnes idées de décoration. Talent a exploiter même si les arrangements des goûts sont à travailler. »
      « Une progression constante pendant les trois trimestres, ne vous relâchez pas l’année prochaine ! »
      « Elève sérieuse et très dynamique, ne changez pas… »

Vous voyez le tableau ? Je ne vous mentais pas. Mais j’aimais tellement ce que je faisais que je ne pouvais faire autrement que de me donner à fond. Autant vous dire que ces années n’ont pas été très faciles, la compétition est rude, il faut être le meilleur, se démarquer des autres et ne pas tenir compte des commentaires désobligeants et blessants que vous font les autres, juste pour vous faire perdre pied. Pour qui étais, et suis toujours, quelqu’un de susceptible, cela m’a demandé d’apprendre à prendre sur moi, ne me détacher de ces gens que, de toutes manières, je n’aimais pas. Mais, le côté bénéfique a été que j’ai appris à être exigeante, d’abord avec moi même et plus tard, lorsque j’ai commencé à travailler au Lion Doré, avec les autres.
    Mais mon adolescence a été essentiellement marquées par trois ou quatre rencontres. Tout d’abord, Andrea Mateucci. En fait, c’était à une soirée avec quelques amis, nous avions décidé de jouer au strip poker, et c’est là que je l’ai rencontré. Très vite, le jeu s’est terminé en duel entre nous deux, chaque fois l’un de nous terminait presque nu. Nous avions alors seize ans et c’est resté. Depuis, quatre ou cinq ans, nous nous retrouvons deux fois par mois pour jouer au strip poker. C’est à celui qui prendra sa revanche, celui qui finira à moitié nu. Seulement, depuis peu, c’est différent. Allez savoir pourquoi, mes hormones se barrent en sucette dès que je le vois torse nu, et même des fois, au restaurant, lorsqu’il a son uniforme et qu’il prépare les tables, je… J’ai envie de l’embrasser, de le toucher, voire même une fois, de lui sauter littéralement dessus. Le truc, c’est que c’est carrément malsain, nous sommes amis, rien d’autre. Alors je prend sur moi, et je me retient. Je regarde autre part ou me concentre sur mes cartes et ça finit toujours par passer.
    Mais il y aussi Angela. L’une de mes deux meilleures amies. On s’est connu à l’école, nous n’étions pas dans la même section, puisque la demoiselle voulait devenir sommelière, elle y est parvenue d’ailleurs et nous sommes entrées au Lion Doré la même année, de quoi nous rapprocher. Le comble c’est que nous avons été nommées chef il y a quelques mois, toutes les deux. C’est amusant non ? Elle, essaie de m’initier à l’œnologie, moi, je lui fais goûter mes nouvelles créations, on se fait de bonne soirées de filles. Elle est comme une sœur pour moi…
    En parlant de gastronomie, je suis obligée de parler de Cashmire. Depuis je ne sais combien de temps, j’essaie de lui faire comprendre le McDo n’est pas de la nourriture, je lui fait des plats, lui explique plein de truc, l’initie au Bio mais non, rien. Il ne veut absolument rien entendre !
    Et puis, ma petite Elizabeth. Nous avons un tas de points communs, elle est second du chef, du coup, on ne peut pas tellement parler au restaurant. Du moins, en théorie. Mais enfin, comme vous le savez, je suis exubérante et expansive, aussi n’est-il pas rare que je lui dise à forte et intelligible voix que je l’aime. Mais surtout, j’aime lui faire de petites allusion à « elle sait qui ». Je ne citerai pas de nom, ce texte pourrait tomber en de mauvaises mains. Mais au fond, elle m’aime, et je l’aime aussi. Nous partageons pléthore de choses et je ne voudrais pas que cela change.

Donc, mes études se sont passées parfaitement bien, j’ai eut mon diplôme et j’ai même réussit à être engagée comme commis en restaurant pendant mes études, et une fois mon diplôme de pâtissier en poche, je suis passée commis en pâtisserie, j’avais 24 ans. Autant vous dire que je suis montée pour le moins rapidement en grade, deux ans, de n’est rien pour passer chef de partie. Il faut croire que j’ai quand même du talent. Mais une vie ne serait pas une vie sans des personnes que vous haïssez profondément. Dans mon cas, il s’agit d’un gosse de riche, nommé pompeusement Fabian Mattezzi. Chaque fois qu’il vient manger au restaurant, il se fait jouir en renvoyant mes desserts parce que soit-disant Monseigneur y trouve quelque chose à redire. Je peux vous dire que ça m’énerve. D’autant que, si je suis extrêmement tolérante, je ne suis pas patiente. Je me retiens depuis pas mal de temps de lui écraser sa sale gueule de cas nova à deux bales sur le tapis, mais un jour, je crois que ça va péter et je ne suis pas sûre que ce soit bon pou lui.

Mais ça, évidemment, ce n’était pas dans mon grenier. D’un autre côté, comment ne pas faire une petite introspection lorsqu’on regarde de vieux souvenirs ? Mais je n’ai pas chômé, j’ai tout vidé et nettoyé, ma mère était heureuse, elle m’a fait à manger et je suis rentrée. Seule. Parce que je suis célibataire depuis quelques temps. Pourtant, ma légère jalousie n’a jamais été un obstacle, parce que je ne suis pas possessive, je n’aime pas avoir l’impression d’appartenir à quelqu’un qui m’empêche de faire ce que je veux, alors je n’inflige pas cette souffrance à autrui. Et si Andrea m’attire de temps à autre, il est et restera un ami. Rien de plus.

Il est vingt-trois heures quarante-cinq. Nous sommes le3 Février 2009. Je suis dans mon lit, à Lugano. Et je vais aller me coucher parce que je travaille tôt demain matin. Ceci n’est pas un journal. Vous noterez que ce n’est qu’une page volante. Ecrite pour laisser une trace, même si celle-ci terminera dans ma corbeille demain matin.

Ca fait un peu Adam et Eve
    En moins débile, bref ils sympathisent
    ©️ Volo ~ Le Bonheur

Dernière édition par Linnéa Bocarelli le Dim 8 Fév - 18:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://white-coton.livejournal.com
Linnéa Bocarelli

MY COOKED LIFE
MY SWEET CANDIES :
THINGS TO DO :

MessageSujet: Re: LINNEA ▬ Let me burn out...   Sam 7 Fév - 14:27

• CE QUE JE N'AI PAS PU DIRE

▬ Elle fait sa propre bière chez elle. Linnéa achète de l’orge biologique, du houblon en pharmacie et fait sa bière. Elle a acheté le bon matériel eu fur et à mesure.
    ▬ A ce propos, elle ne mange que de la nourriture biologique, du café au chocolat, tout est bio dans ses placards. Au restaurant, elle tente d’ailleurs de « convertir » tous ses collègues.
    ▬ Linnéa adore jouer au stip-poker mais n’en connaît pas vraiment les règles : La jeune femme mise ses vêtements au lieu de jetons. Personne ne le lui a jamais fait remarqué et pour cause, elle a toujours joué de cette manière.
    ▬ Est en revanche une excellente joueuse de Monopoly. Elle gagne tout le temps et se revendique déesse du Monopoly.
    ▬ Linnéa s’y connaît très bien en informatique, elle répare toujours tout toute seule et sans problèmes.
    ▬ Par contre, elle sait juste mettre un DVD dans le lecteur et allumer la télévision. Ne lui demandez pas comment faire pour enregistrer une émission.
    ▬ Tous les surnoms qu’elle donne – et elle en donne à tous les gens qu’elle connaît – se terminent forcément par « chou » ou « net(te) ».
    ▬ La jeune femme est fan du style de déco des années 70 et a décoré son appartement dans cet esprit là.
    ▬ Linnéa ne porte jamais de chaussures lorsqu’elle est chez elle : Soit elle est pied nus, soit elle est en chaussettes.
    ▬ Qu’importe la saison, la jeune femme dort en short et débardeur.
    ▬ A tendance à couper la parole aux gens sans s’en rendre compte, parce qu’elle a une idée qu’elle juge importante.
    ▬ Est la reine du royaume « blagues pourries au moment où plus personne ne parle ».

• VOUS REVOIR

Avatar : Gwyneth Paltrow. La belle, la magnifique, la sublime Gwyneth.
    Prénom/Pseudo : White Coton. Ou W.C supersonic … 025
    Sexe : Prends un ticket, il y a une longue liste qui attend son tour déjà … 012 033
    Comment avez-vous connu Swiss' Flavours ? Je suis une Déesse. Je sais tout, je connais tout. Alors pensez que je serais passée à côté d’un tel chef d’œuvre. Cool
    Des commentaires ? ON GERE TOUT ! Acclamez notre supérieure splendeur. Vous ne nous arrivez pas à la cheville … *MEGABAF* 023

©️ Volo ~ Le Bonheur

Dernière édition par Linnéa Bocarelli le Sam 7 Fév - 21:05, édité 1 fois
Fabian Mattezzi
SEXMACHINEmacho macho man. i've got to be a macho man.

Féminin Nombre de messages : 622
Your Song : BAD DAY • daniel powter
Pseudonyme : Oaziis

MY COOKED LIFE
JOB : Emmerdeur de service
MY SWEET CANDIES :
THINGS TO DO :

MessageSujet: Re: LINNEA ▬ Let me burn out...   Sam 7 Fév - 16:06

Elle fait sa propre bière ? 020 Le truc tout noir qui goûte le goudron 023
Linnéa Bocarelli

MY COOKED LIFE
MY SWEET CANDIES :
THINGS TO DO :

MessageSujet: Re: LINNEA ▬ Let me burn out...   Sam 7 Fév - 16:22

Ouais... Mais elle la fait TRES bien, du coup, tous ses amis l'aiment parce qu'en plus elle ne la vend pas et tout le monde peut y goûter... Laughing tongue

©️ Volo ~ Le Bonheur
Fabian Mattezzi

MY COOKED LIFE
MY SWEET CANDIES :
THINGS TO DO :

MessageSujet: Re: LINNEA ▬ Let me burn out...   Sam 7 Fév - 16:23

Elle a de l'argent à perdre xD
JE VEUX LA GOUTER AUSSI 005
Linnéa Bocarelli

MY COOKED LIFE
MY SWEET CANDIES :
THINGS TO DO :

MessageSujet: Re: LINNEA ▬ Let me burn out...   Sam 7 Fév - 16:27

D'un autre côté, les ingrédients ne coûtent pas très cher donc ça va... xD

Et non, tu n'y goûteras pas ! Tu es une méchante personne donc jamais tu ne pourras y goûter !
Twisted Evil Arrow

©️ Volo ~ Le Bonheur
Fabian Mattezzi

MY COOKED LIFE
MY SWEET CANDIES :
THINGS TO DO :

MessageSujet: Re: LINNEA ▬ Let me burn out...   Sam 7 Fév - 17:29

Gouter quoi ? Le vin ou toi ? Rolling Eyes *ZBAF*
Linnéa Bocarelli

MY COOKED LIFE
MY SWEET CANDIES :
THINGS TO DO :

MessageSujet: Re: LINNEA ▬ Let me burn out...   Sam 7 Fév - 17:31

La bière patate ! 015 023

©️ Volo ~ Le Bonheur
Fabian Mattezzi

MY COOKED LIFE
MY SWEET CANDIES :
THINGS TO DO :

MessageSujet: Re: LINNEA ▬ Let me burn out...   Sam 7 Fév - 17:32

015 Ca veut dire que Fabian a des chances pour le reste ? Rolling Eyes 020
Linnéa Bocarelli

MY COOKED LIFE
MY SWEET CANDIES :
THINGS TO DO :

MessageSujet: Re: LINNEA ▬ Let me burn out...   Sam 7 Fév - 17:35

Je sais pas, tout dépend de lui... 033 012

©️ Volo ~ Le Bonheur
Fabian Mattezzi

MY COOKED LIFE
MY SWEET CANDIES :
THINGS TO DO :

MessageSujet: Re: LINNEA ▬ Let me burn out...   Sam 7 Fév - 17:36

Ooooh, tiens tiens... Cool
Linnéa Bocarelli

MY COOKED LIFE
MY SWEET CANDIES :
THINGS TO DO :

MessageSujet: Re: LINNEA ▬ Let me burn out...   Sam 7 Fév - 17:38

Enfin, elle est censée finir avec le scénario que je suis en train de créer alors.. xD 010

©️ Volo ~ Le Bonheur
Fabian Mattezzi

MY COOKED LIFE
MY SWEET CANDIES :
THINGS TO DO :

MessageSujet: Re: LINNEA ▬ Let me burn out...   Sam 7 Fév - 17:41

Mouarf 009 Finir, quand ? Shocked Ils ont peut-être encore le temps Cool
Linnéa Bocarelli

MY COOKED LIFE
MY SWEET CANDIES :
THINGS TO DO :

MessageSujet: Re: LINNEA ▬ Let me burn out...   Sam 7 Fév - 17:42

Oui... Mais jouer au poker presque nus ça rapproche... 033 010

©️ Volo ~ Le Bonheur
Fabian Mattezzi

MY COOKED LIFE
MY SWEET CANDIES :
THINGS TO DO :

MessageSujet: Re: LINNEA ▬ Let me burn out...   Sam 7 Fév - 17:43

033 On verra 015
Linnéa Bocarelli

MY COOKED LIFE
MY SWEET CANDIES :
THINGS TO DO :

MessageSujet: Re: LINNEA ▬ Let me burn out...   Sam 7 Fév - 17:44

Si tu veux... 012 015

©️ Volo ~ Le Bonheur
Fabian Mattezzi

MY COOKED LIFE
MY SWEET CANDIES :
THINGS TO DO :

MessageSujet: Re: LINNEA ▬ Let me burn out...   Sam 7 Fév - 17:51

Mais je veux !! 015
Linnéa Bocarelli

MY COOKED LIFE
MY SWEET CANDIES :
THINGS TO DO :

MessageSujet: Re: LINNEA ▬ Let me burn out...   Sam 7 Fév - 17:52

020 Faut trouver un pourquoi tu comment... Parce qu'ils sont quand même ennemis à mort... 015

©️ Volo ~ Le Bonheur
Fabian Mattezzi

MY COOKED LIFE
MY SWEET CANDIES :
THINGS TO DO :

MessageSujet: Re: LINNEA ▬ Let me burn out...   Sam 7 Fév - 17:55

L'alcool, ma chère, toujours l'alcool 015
Linnéa Bocarelli

MY COOKED LIFE
MY SWEET CANDIES :
THINGS TO DO :

MessageSujet: Re: LINNEA ▬ Let me burn out...   Sam 7 Fév - 17:57

Piste intéressante... Tu saurais développer ? 012 033 015

©️ Volo ~ Le Bonheur
Fabian Mattezzi

MY COOKED LIFE
MY SWEET CANDIES :
THINGS TO DO :

MessageSujet: Re: LINNEA ▬ Let me burn out...   Sam 7 Fév - 17:58

Euh ... scratch J'ai pas cherché plus loin en fait ...
La soirée d'anniversaire du patron, tous les haut-gradés invités, Fabian aussi car grand ami du boss ... soirée arrosée, réveil au petit matin dans le même lit 015
Linnéa Bocarelli

MY COOKED LIFE
MY SWEET CANDIES :
THINGS TO DO :

MessageSujet: Re: LINNEA ▬ Let me burn out...   Sam 7 Fév - 19:20

J'aime l'idée.. Tu me popottes ? 015

©️ Volo ~ Le Bonheur
Elizabeth J. Bishop
ICELADY • It's not a cry that you hear in night, it's not somebody have seen the light.

Féminin Nombre de messages : 92
Your Song : SUSAN ENAN • Bring on the wonder
Pseudonyme : Doomsday

MY COOKED LIFE
JOB : • Seconde du Chef.
MY SWEET CANDIES :
THINGS TO DO :

MessageSujet: Re: LINNEA ▬ Let me burn out...   Sam 7 Fév - 20:39

029 031 MON WC SUPERSONIQUE 027
Voir le profil de l'utilisateur http://hells-smoke.livejournal.com
Linnéa Bocarelli

MY COOKED LIFE
MY SWEET CANDIES :
THINGS TO DO :

MessageSujet: Re: LINNEA ▬ Let me burn out...   Sam 7 Fév - 20:41

YEAH ma choupinette d'amour de ma vie ! 005 007 029 037

©️ Volo ~ Le Bonheur
Elizabeth J. Bishop
ICELADY • It's not a cry that you hear in night, it's not somebody have seen the light.

Féminin Nombre de messages : 92
Your Song : SUSAN ENAN • Bring on the wonder
Pseudonyme : Doomsday

MY COOKED LIFE
JOB : • Seconde du Chef.
MY SWEET CANDIES :
THINGS TO DO :

MessageSujet: Re: LINNEA ▬ Let me burn out...   Sam 7 Fév - 20:43

Que de ta vie ? 014 015
Voir le profil de l'utilisateur http://hells-smoke.livejournal.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LINNEA ▬ Let me burn out...   

LINNEA ▬ Let me burn out...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant